À propos de Grégoire

En savoir plus...

Je suis né en 1976 près de Lyon, en France. Fils d’un papa professeur et d’une maman commerçante. J’ai toujours voulu apprendre et transmettre mes connaissances, de la même manière que la partie commerciale d’un projet m’attire … Je pense avoir pris un peu du bon côté de chacun de mes parents.

Avec un grand-père paternel corse et un grand-père maternel breton, j’ai un mélange d’ethnies allant du Royaume-Uni à l’Italie, en passant par la péninsule ibérique et la France.

Mes grands-mères cuisinaient beaucoup. Ma grand-mère, originaire de Provence, préparait des plats typiques du terroir comme la soupe de poisson, la “daube” provençale ou la tapenade ainsi que de délicieux desserts comme le tiramisu … des recettes que vous trouverez dans le livre “À leur tour de cuisiner”.

Aujourd’hui, je vis en Catalogne, près de Barcelone. Je suis photographe et je profite de cette période de changement pour apprendre à ma fille à cuisiner. Entre la période de confinement et les restaurants fermés … rien de mieux que de passer du temps dans la cuisine et de s’amuser avec les enfants à préparer de délicieuses recettes !

Trajectoire professionnelle

Ce que j’ai toujours aimé dans la vie, c’est de finir par faire des boulots que je n’aurais jamais imaginé faire. J’ai étudié la finance et la comptabilité pour finir par travaillér dans la construction de maisons pendant 2 ans et j’ai obtenu un diplôme. J’ai quitté la France à l’âge de 25 ans et je suis passé du métier de maçon à celui de producteur.

Au final, j’ai fini par travailler pendant quelques années au siège de Decathlon en France en tant que responsable image d’une marque avant de retourner travailler en tant que producteur et photographe en Espagne.

Maintenant j’ai un diplôme de cuisiner y j’adorerais travailler dans un restaurant ou en monter un 😀

Mes études de cuisine

En 2006, lors d’un voyage à Paris, j’ai visité le Palais de Tokyo. Là, j’ai acheté un livre qui parlait des supercentennaires de l’île d’Okinawa. De nombreux facteurs étaient liés à leur longévité mais, sans aucun doute, la nourriture était l’un des plus importants.

A partir de ce moment, j’ai commencé à cuisiner, d’abord dans le style japonais puis en adaptant mes recettes au style méditerranéen. Il y a quelque temps, j’ai décidé de vraiment apprendre et je me suis inscrit à l’école hôtelière ESAH de Séville. J’ai étudié pendant un an et j’ai obtenu un diplôme de cuisinier professionnel.

J’ai eu la chance de pratiquer et de m’améliorer avec le chef Arti durant mon passage à “La Balsa” à Barcelone. Merci beaucoup!

Mon inspiration culinaire

En 2006, lorsque j’ai commencé à cuisiner, je regardais les émissions de Jamie Oliver à la télévision; Jamie’s Italy et Jamie at home. C’était une grande inspiration pour moi. Aujourd’hui, je suis des Chefs de différents pays et je me suis passionné par le programme Tout le monde à la table (The final table).

J’essaie toujours de m’inspirer d’un Chef ou d’une recette pour que plus tard je puisse l’adapter à mes goûts, à mon style. Dans mon livre Laissez-les cuisiner, l’idée est la même, de s’inspirer de recettes de plus de 11 pays et que chacun puisse cuisiner et l’adapter à ses intolérances, goûts et autres.

Maintenant je veux partager mes connaissances...

Cours d'initiation à la cuisine en ligne

Avant d’avoir 30 ans, je n’étais pas très intéressé par la cuisine et c’était quelque chose que je trouvais assez compliqué. Jusqu’à peu, je ne sortais pas de ma zone de confort en cuisinant des recettes avec différentes techniques. Avec un minimum de base et un peu d’envie, vous pouvez prendre du plaisir à cuisiner et avec un peu de créativité, tout est permis !

Rubi et Oscar de ma fantastique équipe ont beaucoup appris au cours de ce projet. Après de nombreuses recettes faites pour ce livre, Oscar me disait: “Ce n’est pas si compliqué finalement…” Aujourd’hui il cuisine beaucoup et son amie est ravie !

Ne manquez pas cette formation dédiée à ceux qui veulent commencer à cuisiner ou ceux qui veulent améliorer leurs compétences culinaires. Dans le livre “À leur tour de cuisiner”, vous trouverez un flyer avec un code unique qui vous donnera un accès gratuit à cette formation. Devenez le Chef de votre cuisine !

Livre de Recettes "À Leur Tour de Cuisiner"

Génial, ludique, instructif, ce livre de cuisine particulièrement original vous permettra de préparer en famille de succulents plats de différentes régions du monde. Des recettes de 11 pays 27 familles, une multitude de saveurs et 308 pages forment ce livre.

“À leur tour de cuisiner” est le livre ultime pour cuisiner en famille

Pour moi c’est tout simplement le plus beau livre de cuisine du monde… de sa catégorie !

Vous voulez connaître nos prochaines actualités ?

Nous avons adoré travailler sur ce projet et nous voulons le continuer : cuisiner avec des enfants nous a donné envie de démarrer d’autres projets liés au monde de la cuisine, avec des enfants et des adultes.

Nous vous encourageons à laisser votre email afin d’être informés de toute l’actualité, des nouvelles recettes et de nos prochains projets.

    Notre site Internet utilise des cookies et traites certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.